ÉCOSYSTÈME

Une réponse au changement climatique.

 

Il est de plus en plus difficile d’ignorer l’impact de nos déchets sur le climat. L’impact climatique des déchets en France est évalué à environ 4 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’après le Haut Conseil pour le climat.

La gestion des déchets de nos activités fait l’objet de sensibilisations régulières auprès de nos équipes opérationnelles. C’est le 3ème poste d’émission de GES (5%).

Aucun déchets n’est laissé sur nos chantiers. 100% de nos déchets sont rapportés sur le site de Chevilly-Larue pour être triés, recyclés ou réemployés.

La transition vers une économie circulaire sur nos activités de recyclage des déchets est notre objectif numéro 1.
Plusieurs programmes de recyclages sont en place dans l’entreprise.
  

  • Nous sommes Partenaire Circulaire sur le programme de recyclage TOURNESOL

  • Nous sommes Partenaire Circulaire sur le programme de recyclage REKUPO

 

L’impact climatique des déchets ne se limite pas à leur seul traitement ; du début à leur fin de vie, les produits qui deviennent des déchets émettent une quantité massive et non négligeable de gaz à effet de serre. Plus que le traitement, c’est l’étape de production qui se révèle la plus émettrice – d’où l’intérêt et la nécessité de développer des logiques de réemploi et de réparation pour allonger la durée de vie de nos objets et diminuer d’autant la pression climatique induite par leur fabrication.

NOS ÉQUIPES CONTRIBUENT À CETTE NÉCESSITÉ D’ACHATS ET DE SENSIBILISATIONS RESPONSABLES.